

AgremAmlal
Vin du Maroc
L'ESSENCE DES SAVEURS ENSOLEILLÉES DANS CHAQUE VERRE.
UNE HISTOIRE, UN TERROIR, UN SAVOIR-FAIRE
Les vignes de Boulaouane prennent racine dans la région des Doukallas, située au sud de Casablanca, entre l’océan Atlantique et l’Atlas marocain. Ici les cépages friands de soleil s’y épanouissent à merveille : Cinsault, Grenache gris, Merlot, Cabernet Sauvignon…
Les vins Boulaouane ont la particularité d'être entièrement vendangés à la main : ce travail minutieux permet de ne récolter que les meilleures grappes qui font de Boulaouane, année après année, un vin renommé.
La vinification et l’élevage des vins sont des étapes parfaitement maîtrisées qui se déroulent dans nos propres chais au Maroc, parce que chez Boulaouane, tradition et modernité se sont unies pour élaborer des vins généreux à la qualité irréprochable !
- Nos Vins -
AgremAmlal

NI BLANC, NI ROSÉ... GRIS !
Mariage délicat des cépages Cinsault et Grenache, ce vin gris requiert une technique de vinification particulière. Les raisins éraflés sont directement pressés, sans macération pelliculaire, l’espace d’un court instant. La peau du raisin entre ainsi peu en contact avec le jus, ce qui lui donne sa couleur claire, rose léger, que l’on appelle « gris » ! AgremAmlal Cinsault Grenache, fin et délicat, tire son élégance de l’exceptionnel terroir Marocain et d’un savoir-faire traditionnel authentique.
Sa robe est d’une couleur rose pâle. Le nez, fin et élégant, dégage des notes de fruits frais, de fleurs blanches et de miel.
Service idéal :
Dégusté frais entre 10 et 12°, il s’apprécie sans attendre afin de profiter de l’intensité de ses arômes.
Associations culinaires :
AgremAmlal Gris accompagnera parfaitement vos recettes méditerranéennes, grillades de viandes et de poissons. Il trouvera aussi sa place à l’apéritif, avec des salades ou des desserts parfumés tels que des pâtisseries ou des fraises à la menthe.


ÉMINCÉ DE POULET AUX TOMATES SÉCHÉES
Couverts: 4
Préparation: 10 min
Marinade: 1h
Cuisson: 20 min
Mode de cuisson: à la poêle
Ingrédients
-
4 blancs de poulet
-
250g de tomates séchées
-
10 cl de bouillon de poule
-
10 cl de crème entière épaisse
-
Le jus d’un citron
-
1 gousse d’ail
-
4 c. à soupe d’huile d’olive
-
1 c. à café de paprika
-
Quelques feuilles de basilic frais
Étapes
1. Coupez les blancs de poulet en aiguillettes.
2. Dans un plat creux, ajoutez le jus de citron, l’huile d’olive, le paprika et l’ail pressé. Mélangez bien le poulet avec cette préparation et mettez le tout à mariner pendant au moins 1 heure.
3. Dans une poêle chaude, faites revenir le tout pendant 6 à 8 min en remuant régulièrement. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le bouillon de poule, les tomates séchées et la crème.
4. Dressez dans un grand plat chaud et décorez de quelques feuilles de basilic ciselé.
.png)

POULET SAUTÉ À LA MANGUE
Couverts: 4
Préparation: 20 min
Cuisson: 1h
Mode de cuisson: au wok
Ingrédients
-
1 petit poulet
-
2 gros oignons finement émincés
-
2 tomates coupées en dés
-
2 carottes coupées en julienne
-
150g de pulpe de mangue
-
100g d’épinards hachés
-
2 c. à soupe d’huile
-
1/4 litre d’eau
-
Sel & poivre
Étapes
1. Découpez le poulet en morceaux.
2. Faites frire à feu vif les oignons dans l’huile. Ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire 10 min.
3. Ajoutez les tomates, les carottes, la pulpe de mangue et arrosez d’eau. Faites mijoter pendant 45 min en remuant de temps en temps.
4. Ajoutez les épinards et laissez sur le feu pendant 5 min. Salez et poivrez à votre goût. Servez immédiatement accompagné de riz thaï.
.png)


